Idée de cadeau High Tech : Offrir un chargeur QI

La recharge sans fil existe depuis quelques années déjà, mais il est juste de dire qu’elle n’ a pas encore atteint des sommets. Comme c’est le cas pour toute nouvelle technologie, il fallait établir des normes, mettre au point une technologie et, en fin de compte, la faire connaître aux consommateurs. Aujourd’hui, Apple entre en scène avec son iPhone X phare, ainsi que ses iPhone 8 et iPhone 8 Plus dotés de capacités de recharge sans fil. Cela pourrait lui donner le coup de pouce nécessaire pour élargir son attrait et c’est également une bonne idée de cadeau que d’offrir un chargeur qi à l’un de ses proches. Un accessoire pratique qui plaira à n’importe quel possesseur d’un iPhone ou de tout autres smartphone disposant de la recharge sans fil.

 

Qu’est-ce que la recharge sans fil, comment ça fonctionne, et pour quel téléphone ?

 

La recharge sans fil s’explique d’elle-même. C’est le transfert d’énergie d’une prise de courant à un appareil, sans câble de connexion. Comment fonctionne la recharge sans fil par induction ? L’émetteur et le récepteur créent un champ électromagnétique La charge sans fil est basée sur la charge inductive, c’est-à-dire que la puissance est créée en faisant passer un courant électrique à travers deux bobines pour créer un champ électromagnétique. Lorsque la plaque magnétique réceptrice de l’appareil mobile entre en contact avec l’émetteur – ou du moins dans la plage spécifiée – le champ magnétique génère un courant électrique dans l’appareil. Ce courant est ensuite converti en courant continu (DC) qui charge la batterie intégrée.

 

Quels téléphones sont compatibles avec le chargeur à induction ?

 

La plupart des téléphones ne supportent que la recharge sans fil norme Qi. Cependant, certains, tels que le Samsung Galaxy S6 et S6 Edge, ainsi que le Blackberry Priv, supportent les normes Qi et PMA. Ils ont tous les deux les technologies intégrées dans leur châssis. Voici les autres téléphones principaux qui ont un support intégré pour la charge Qi:
-Asus Padfone S
-iPhone 8
-iPhone X
-BlackBerry Z30
-Google Nexus 4
-Google Nexus 5
-Google Nexus 6
-Google Nexus 7
-LG Optimus G Pro G Pro
-Samsung Galaxy Note 5
-Samsung Galaxy Note 8
-Samsung Galaxy S7
-Samsung Galaxy S7 Active
-Samsung Galaxy S7 Edge
-Samsung Galaxy S8
-Samsung Galaxy S8 Plus
-Samsung Galaxy S
-Sony Xperia Z3V
-Sony Xperia Z4V
-Microsoft Lumia 950
-Microsoft Lumia 950 XL
-Motorola Droïde Maxx Maxx
-Mini brodeuse Motorola
-Motorola Droid Turbo
-Brodeuse Motorola Turbo 2
-Motorola Moto X Force
-Nokia Lumia Lumia 735
-Nokia Lumia Lumia 830
-Nokia Lumia 920
-Nokia Lumia Lumia 928
-Nokia Lumia 929 / Icône
-Nokia Lumia 930
-Nokia Lumia 1520

 

Et pour les autres téléphones ?

 

Il existe des adaptateurs disponibles pour la majorité des téléphones. Ceux-ci permettent de rendre votre téléphone compatible avec la charge par induction. Une récepteur discret qui se glisse entre le téléphone et sa coque.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients de la recharge sans fil ?

 

Le chargeur sans fil permet de se débarrasser des câbles qui encombre votre bureau. Il est également design et compact. On peut l’utiliser au bureau ou bien à la maison que cela soit dans le salon ou sur la table de chevet. Il suffira de poser son smartphone dessus pour le recharger