Idées cadeaux fête des mères : maman sophistiquée, geek, gourmande

Déjà au temps des Grecs antiques, des célébrations en l’honneur des divinités mères  des dieux étaient organisées. Les Romains fêtaient également les « matrones ».
Au 16ième siècle, les chrétiens anglais commémoraient le Mothering Sunday en participant à un office en l’honneur de la Vierge Marie et de la « Mother Church ». A cette occasion, les domestiques recevaient un jour de congé pour retourner dans leur église avec leur famille et partageaient donc la journée avec leur mère. Les jours de congé étant très limités, c’était une belle occasion de partage avec sa mère voire une des seules de l’année.

Au début des années 1900, le gouvernement américain approuva un texte portant sur la création d’un jour pour la fête des mères. Cette décision fut inspirée par une campagne d’Anna Marie Jarvis (Etat de Virginie) qui en hommage à sa mère décédée milita pour la réalisation d’un de ses souhaits : une journée en l’honneur de toutes les mamans.
Les deux guerres mondiales amplifièrent l’importance du jour de la fête des mères car il était l’occasion de leur envoyer un petit mot lorsque les familles étaient séparées. En 1917, les soldats américains, engagés dans le conflit mondial et débarqués en Europe, importèrent la fête des mères « version américaine » sur le vieux continent.
Le 2ième dimanche de mai retenu par les Américains fut également choisi en Belgique (à l’exception des Anversois qui fêtent les mères le 15 août).

 

Idées cadeau fête des mères « Bonne Fête Maman ! »

 

La Fête des mères, c’est le 13 mai, notez-le ! 
Vous êtes à la recherche d’un cadeau pour la fête des mères ?
Prenez l’un de ses talents, songez à ses envies, ses goûts, ses parfums voire ses besoins immédiats et vous trouverez forcément le cadeau idéal, pratique, utile ou peut-être complètement futile. Un petit tour d’horizon pour vous y aider.

 

Idées cadeau pour les mamans trendy.

 

Votre petite maman souhaite garder la ligne ? Rien de plus facile avec les nouvelles balances ou pèse-personnes colorés, trendy, à la fois high-tech et pratiques : la balance connectée.
Le pèse-personne intelligent donne le poids et d’autres indications comme la masse grasse, la masse maigre et l’indice de masse corporelle (IMC). Un ami de tous les jours qui se connecte en Wifi à l’ordinateur ou smartphone.
Montez sur la balance, celle-ci envoie toutes les infos à votre ordinateur pour mettre à jour votre profil, vous suivez l’évolution de votre poids jour après jour.

Une autre idée cadeau trendy : Le clavier d’ordinateur antibactérien.
Selon une étude anglaise, un clavier d’ordinateur contiendrait 5 fois plus de microbes que la cuvette des toilettes. Pour que votre maman pianote sans se salir les doigts, pensez au clavier antibactérien en silicone, flexible et lavable. Il en existe de toutes les couleurs, souples, funs, amusants. Il lui colorera sa vie high-tech…
Dans le même ordre d’idée, songez aux tablettes. Ce n’est pas parce qu’on est maman qu’on n’a pas le droit d’être totalement branchée.

Idées cadeau pour les mamans sophistiquées.

 

En période de Fête des mères, les coffrets « beauté » sortent leurs plus beaux atours et toutes les grandes marques de cosmétiques se donnent le mot. Une façon originale, chic et pratique de lui proposer tous ses soins de l’été dans une mini valise portative, de lui offrir le kit pour la rendre belle tous les jours. Renseignez-vous auprès des pros de la cosmétique.

Un foulard, une montre, un nouveau maillot de bain, un sac estival coloré et tendance, un petit chapeau pour les après-midi au soleil?  Vous voyez, les idées ne manquent pas. La nouvelle gamme des Ice Watch spécial été est sortie, profitez-en pour parfaire sa collection ou lui offrir celle dont elle nous rabat les oreilles depuis des lunes. C’est ultra mode et tout nouveau.

Maman jardine alors …
Alors on court dans les boutiques d’articles de jardin ou de déco intérieure, histoire de dénicher la perle rare. C’est parti pour une tondeuse, des jardinières rigolotes, design, des bottes de jardinage trendy et colorées, des nains de jardin, des poules, des oies, des chats de faïence, des pots, des bougies extérieures

Idées cadeau pour les mamans gâteaux.

 

Et si on s’offrait une journée avec maman ! Allez, on prend une pause en lui offrant un des nombreux coffrets cadeaux détente des enseignes suggérant ce type de produit. Une journée de cours de cuisine, des cours d’œnologie, une journée culturelle, un Pass-musée, ou la journée de détente avec vous, entre filles ou avec ses copines dans un centre thalasso à la date qu’elle souhaite. Offrez-lui du bonheur sous toutes ses formes !

 

Idées cadeau pour les mamans gourmandes.

 

Maman ne quitte pas sa cuisine ? Optez pour un tablier personnalisé à son nom, ou une sélection de produits du terroir. Où alors un coffret de grands crus, qui sait, cela ne plait pas qu’aux papas. Le dernier blender à la mode peut aussi la faire sourire, la machine à pain, l’épluche pommes tendance vintage, la sorbetière, une nouvelle machine à café qui fait thermo aussi ou la yaourtière la combleront peut-être, à vous de voir.

Idées cadeau pour les mamans exclusives.

 

Une photo de vous. Oui, ça peut paraître banal mais ça plaît toujours. Sortez-lui sur papier, encadrez la photo de vous qu’elle aime et qu’elle vous réclame depuis des lustres sans jamais la recevoir voire même en vous harcelant un peu.

Pour finir, certaines mamans n’attendent qu’un simple je t’aime à entendre, c’est le plus beau cadeau e le plus inestimable ! Ces cadeaux sont valables toutes l’année, n’attendez pas une date pour offrir un cadeau à votre maman 😉
C’est le moment, c’est l’instant de lui faire plaisir facilement.