Pourquoi ne pas offrir un cadeau à vos collaborateurs pour la fin de l’année ?


Les célébrations de fin d’année sont parmi les fêtes les plus importantes. Au niveau des entreprises, certains managers et cadres se demandent s’ils devraient ou non offrir un cadeau à leurs employés et à tous les collaborateurs. Cependant, cette pratique est aujourd’hui largement répandue pour motiver et remercier ses collaborateurs. Bien que cela puisse coûter cher, cette tradition est très importante pour créer une équipe dynamique. Vous devez juste savoir comment le faire.

Offrir des cadeaux de fin d’année pour remercier les collaborateurs

Il est très important de savoir comment remercier vos employés pour leurs efforts. Le meilleur moment pour le faire est la période de Noël et la fin de l’année. Mais si le budget ne le permet pas, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune. Il est possible de faire ce geste à travers des choses simples comme un bouquet de fleurs…. C’est votre geste qui compte le plus. De plus, valoriser les efforts des employés avec de l’argent n’est pas toujours une bonne habitude. Il est également important d’établir des liens, surtout dans un environnement de travail compliqué.

Quel cadeau offrir ?

 
Pour cette occasion, vous avez plusieurs choix entre :
  • Offrir un cadeau en nature, comme une bouteille de champagne, du chocolat ; une clé USB, vous pouvez profiter de ce cadeau pour le personnaliser avec le logo de votre entreprise et ainsi lié l’utile à l’agréable, puisqu’en plus du plaisir du cadeau vous assurez la communication de votre marque.
  • Rémunérer le travailleur, lui donner un treizième mois ou lui remettre un chèque cadeau. Un chèque-cadeau ne manquera pas de plaire à vos employés. C’est aussi un outil de management et de motivation, et c’est avantageux pour l’employé, car il dispose d’une grande liberté de choix.
  • Choisir des cadeaux basés sur l’éco-responsabilité est aussi très tendance. Si vous voulez offrir des produits simples et locaux, c’est parfait pour partager des valeurs éco-responsables avec vos collaborateurs.
  • Vous pouvez également opter pour des cours : cours de cuisine, cours de piano, qui pourront se faire au sein de l’entreprise par exemple, un bon moyen de motiver et de créer une solidarité au sein de vos groupes de travail.
  • Vous pouvez aussi sélectionner un coffret cadeau, une bonne façon d’offrir un service à un prix raisonnable tout en faisant bonne impression. Par exemple, une boîte de gastronomie, de bien-être, un dîner pour deux dans un restaurant…
  • Le cadeau événementiel commun est également fortement recommandé si vous souhaitez rassembler et reconnecter vos équipes. Par exemple, un dîner dans un grand restaurant, un moment convivial à partager, un après-midi SPA relaxant…
  • La liste du Père Noël est également très efficace, c’est une idée qui peut vraiment fonctionner, parce que tout ce que vous avez à faire est de demander aux employés de faire une liste. Vous ne risquez pas d’échouer dans ce cas-ci parce que c’est l’employé qui a fait le choix. Cependant, afin de ne pas se retrouver dans la situation où vous ne pouvez pas offrir ce qu’il demande, vous pouvez proposer une liste à choix multiple pour que chaque salarié choisisse le cadeau qui lui fera vraiment utile.