Quel cadeau choisir pour un homme barbu ?

Si la fête des pères, Noêl ou un anniversaire sont des moments propices pour offrir le cadeau idéal, le choix semble inévitablement un vrai casse tête au moment de se décider.

Même si l’on connaît bien l’heureux élu, il semble déjà avoir tout ce dont il a besoin ! Et les alternatives pour le combler tout en restant tendance et original diminuent au fur et à mesure de nos recherches. Pour les adeptes de la barbe, le choix est de facto plus restreint car on sait qu’il aime bien en prendre de soin. Là encore, le choix d’un coffret à privilégier s’avère une vraie aventure lorsque l’on ne s’y connaît pas soi-même.

Véritable élément de style, le port de la barbe s’inscrit dans une tendance constante d’appartenance à un groupe. Si autrefois elle pouvait être décriée dans certains milieux sociaux ou professionnels, elle est aujourd’hui reconnue comme affirmation de soi. Ce qui a inévitablement changé est le soin que les hommes barbus lui portent. Contrairement à une moustache qui peut se tailler plus rapidement selon le style choisi, la présence des poils en grands nombres pour la barbe, nécessite une approche plus méthodique. De la barbe de 3 jours aux Hypsters, chacun a envie de trouver l’approche qui correspond à son style et à sa personnalité.

Brooklyn Soap Company propose un kit d’entretien de la barbe clé en main, destiné à répondre aux problématiques des hommes les plus exigeants.

Il contient un shampoing, un baume et une huile pour hydrater la barbe, ainsi qu’une brosse en poils de feuilles d’Agave. Des must-have pour tout homme qui souhaite porter une attention toute particulière à sa barbe.

Grâce à ce coffret, toutes les étapes fondamentales sont ainsi concernées :

1. Nettoyer sa barbe pour ôter toutes les saletés et les résidus de pollution. Une récente étude a montré que les poils du visage, lorsqu’ils dépassent 1cm, deviennent très vite un nid pour toutes sortes de bactéries ou autres micro-éléments que l’on oserait même pas penser.

2. Hydrater et nourrir les poils pour les renforcer et éviter qu’ils deviennent cassants. A l’image de la peau ou de nos cheveux, la barbe a besoin d’une hydratation quotidienne.

3. Brosser la barbe pour la rendre soyeux et parfaitement disciplinée. C’est le dernier geste de ce rituel pour barbu.

Le plus ? Une formulation à base d’ingrédients naturels sans éléments chimiques ou industriels, puisque la production est réalisée en petites séries. Un vraie garantie de fraîcheur ! C’est un set de soins qui répond aux exigences du label végan, hormis le baume de barbe qui contient de la cire d’abeilles. Le bénéficiaire aimera la charte graphique vintage et western du packaging, qui répond aux codes bien définis des produits de barbe pour hommes.

Enfin, si vous êtes vous même enclin à vouloir faire pousser votre barbe mais que vous manquez de repères pour débuter ou vous perfectionner sur le sujet, n’hésitez pas à consulter des conseils et astuces sur des blogs masculins spécialisés sur cette thématique. Nul doute que la pratique, accompagnée de quelques techniques judicieusement appliquées, vous permettront de gagner en autonomie et ainsi arborer la barbe dont vous rêvez tant !