Quoi offrir à un homme pour ses 40 ans ?

Nous avons déjà tous vécu l’expérience avec un ami, un conjoint ou un membre de notre famille : la date fatidique de son anniversaire se rapproche… quoi lui offrir en solo ? Faut-il créer une wish-list et se regrouper ?

La quarantaine est une date fatidique pour de nombreux hommes et mieux veut ne pas se tromper.

Idée numéro 1 : lui offrir un voyage.

Au regard du coût de ce cadeau, il est préférable de se regrouper en faisant appel aux amis et tous ceux qui sont en panne d’idée. S’il est en couple, n’hésitez pas à vous rapprocher de sa compagne afin de mieux cerner leurs attentes en terme de destinations. Nous avons tendance à penser qu’au plus le voyage est lointain et ensoleillé, au plus le cadeau sera beau. Méfions nous des apparences, si le soleil reste un critère majeur, pour certains, l’aspect culturel ou sportif peut être un élément pouvant répondre aux besoins d’évasion recherché. Pour d’autres, le dépaysement total plaira davantage. Dès lors, optez pour une destination asiatique ou orientale qui aura inévitablement les faveurs de l’heureux élu. Quoi de mieux pour sortir de sa routine quotidienne que de côtoyer des habitants aux moeurs et aux coutumes véritablement éloignées des nôtres.

Idée numéro 2 : lui offrir une expérience insolite

Véritable tendance actuellement, il existe une multitude de pratiques destinées aux hommes qui veulent passer un moment qu’ils n’auraient jamais eu l’idée de faire. Que ce soit un isolement dans un temple bouddhiste ou bien la conduite d’un voiture de luxe, il vous suffit de bien appréhender sa personnalité et de faire correspondre son profil au choix de l’activité insolite. C’est aussi l’occasion de faire plaisir au couple. Une nuit dans un tipi indien permet de redonner une seconde vie à des amoureux qui peuvent avoir tendance à s’engluer dans un quotidien qui alterne travail et enfants. Pensez à faire plaisir au duo plutôt que seulement à celui qui fête ses 40 ans : vous allez faire d’une pierre deux coups.

Idée numéro 3 : lui offrir un moment de détente

Réservée au petit budget ou au cadeau que l’on fait en solo, la séance de massage ou de relaxation reste un incontournable. Dans une société en perte de repères, dans laquelle les hommes n’ont plus le temps de penser à eux, lui proposer 60 minutes de détente ne peut que combler l’homme moderne de 40 ans.

Si la gente masculine ne l’exprime pas de manière spontanée, il est pourtant intéressant de noter qu’une grande majorité a besoin de ces petits espaces temporels pour prendre soin de soi et de son corps. Et le constat est pourtant décevant. Par manque de temps, du regard des autres, du manque de confiance en soi, peu d’hommes s’offrent des massages, des SPA pour eux même. Dommage car ce choix n’est pas simplement une détente physique mais surtout un moment de réflexion avec soi même, un court instant où l’on se sent bien, suffisamment bien pour faire le point sur ses projets, sa vie. Et à quarante ans, il était bien temps, non ?